hey, moi c’est Sarah.
J’ai créé Miraya Design il y a bientôt 3 ans. Oui je commence par ça telle une meuf qui n’existait pas avant son entreprise.
Petite aparté, mais beaucoup ont cru que mon prénom était “Miraya”, alors que je l’avais abordé sur le tout premier post de mon compte Instagram que jamais personne n’a lu je crois. Pour le petit point culture générale : Miraya signifie « miroir » en arabe. En me lançant à mon compte, j’avais un seul objectif : permettre à mes clientes de refléter leur personnalité sur internet. Tu pourras dire que tu connais un mot en arabe maintenant.
Lorsque j’ai commencé, je proposais mes services en tant que conceptrice web et copywriter. Au fur et à mesure de mon aventure sur Instagram, j’ai constaté que mon audience avait d’autres besoins et surtout, je ne trouvais pas de clients dans mes domaines (ou plutôt, je n’étais pas épanouie et je ne cherchais pas). J’ai donc décidé de lancer mes services en tant que « consultante Instagram » (ou coach, oui c’était à la mode), et je me suis rendue compte que la demande était importante. Et là, c’était comme une révélation. Ce que je savais faire de mieux depuis des années, créer des communautés ou encore mettre en place des stratégies, pouvait être monnayé. Et je n’avais que à le transmettre.
Je commence à proposer mes services en tant que community manager, puis social media manager. En parallèle de tout ça, je suis étudiante. Je suis en train d’obtenir mon diplôme car je me sens être une imposture alors que je fais les choses bien, voire même très bien selon mes clientes. Je combine études et entrepreneuriat depuis 2 ans. C’est fatigant et lourd, mais cela m’a permis de développer une discipline qui me manquait. Je ne compte plus les nuits blanches pour bosser un examen, les consultations en fin d’après-midi, ainsi que la gestion des comptes de mes clientes. C’était épuisant mais si passionnant.
Je t’avoue que si c’était à refaire, je ne le referais pas, mais c’était une belle leçon pour la suite !
Aujourd’hui, j’ai décidé d’arrêter le social media management en tant qu’exécutante. Je me suis épuisée auprès de mes clientes (que j’affectionne énormément), mais j’ai atteint ma limite. Je continue de proposer mes services de consultante en marketing digital, et là encore, j’ai réduit la cadence. Mon objectif est de condenser tout ce que j’ai acquis ces 3 dernières années afin de le mettre dans plusieurs formations en ligne.
J’ai hâte pour cette nouvelle aventure qui s’offre à moi, et j’espère que tu vas rejoindre le wagon pour cette belle suite.
les valeurs de votre copine
Bienveillance
La bienveillance est une valeur sûre de mon entreprise et de mon entrepreneuriat en général, peut-être même de ma vie. J’ai à cœur de rendre le domaine du marketing plus doux. Oui, nous devons travailler sur des stratégies de vente, mais tout cela peut être fait avec douceur, sans compromettre qui nous sommes et sans blesser ceux qui constituent notre cible. Une clientèle cible ne doit pas être visée avec une arme, mais plutôt choyée et prise en considération. Je mets également un point d’honneur à considérer les émotions, les réflexions et les sentiments de chacun.
Authenticité
J’ai longtemps cru que l’authenticité était un défaut. Je l’entendais souvent dans la bouche de personne qui venait d’être virulente à l’égard de quelqu’un. J’ai donc fait en sorte de m’éloigner de cette définition. Aujourd’hui je ne pense pas pouvoir faire vivre Miraya Design si je n’injecte pas une bonne dose de sincérité dans ce que je propose et surtout dans la manière avec laquelle j’interagis avec mes clientes. L’authenticité consiste simplement à faire transparaître qui tu es à travers ton business. Si tu veux être vulnérable parce que ton âme est rassurée de l’être et de le montrer alors, let it be.
Excellence
L’excellence c’est généralement le terme qu’on accole à ce qu’on propose pour se donner une image de produit ou service si qualitatif qu’on en ferait rougir certains. Pour moi l’excellence c’est bien plus qu’une valeur. C’est l’objectif d’une vie. Pour certains le bonheur est l’objectif d’une vie, pour d’autre la richesse et c’est tant mieux pour eux s’ils sont alignés avec ces valeurs. En tant que musulmane, l’excellence est peut-être la valeur primordiale et l’objectif d’une vie. Je me dois en tant que musulmane de viser l’excellence et de la faire transpirer dans tout ce que je propose. Que ce soit en privé ou en public.
Accueil
services
blog
cgv
mentions légales
politique de confidentialité
